Services d'hébergement et de Cloud Computing by Resadia


Vous êtes ici : Accueil / Optimisation des coûts

Optimisation des coûts

Pourquoi adopter le Cloud dans votre entreprise ?

  • Pour l'optimisation des coûts 


Le principal argument en faveur du cloud computing est son coût, significativement moins élevé que le coût d’acquisition et de gestion des infrastructures et solutions internalisées au sein de l’entreprise.

Trois leviers concourent à réduire ce coût:

  • Infrastructures mutualisées
  • Admisnistration simplifiée
  • Adaptation des ressources à l'évolution de l'entreprise
 
CoutIT

Infrastructures mutualisées

Le taux d’utilisation moyen d’un serveur Intel installé en entreprise se situe entre 5 et 10% (20% pour un serveur Unix).

 

Le principe du cloud computing consiste à exploiter au maximum chaque serveur en le mutualisant entre plusieurs entreprises, de façon complètement étanche grâce à la virtualisation VMware.

Ce principe génère mécaniquement des économies de coûts d’infrastructures.

Administration simplifiée

La mutualisation des infrastructures entraîne la mutualisation de leur exploitation et de leur maintien en condition opérationnelle par votre intégrateur, et donc la réduction des coûts de ces prestations de services.

Votre équipe IT se dégage ainsi également du temps auparavant passé à la gestion quotidienne de vos ressources informatiques, qu’elle peut désormais consacrer à l’amélioration de vos outils métiers, donc à l’amélioration de la productivité et de la rentabilité de votre entreprise.

Adaptation des ressources à l'évolution de l'entreprise

Lorsque votre entreprise investit dans un nouveau serveur ou une nouvelle solution, vous anticipez le développement futur de votre société de telle sorte que votre nouvelle acquisition soit adaptée à vos besoins des trois années à venir. Vous payez donc dès la première année un niveau de ressources dont vous n’avez pas encore besoin.

En mode hébergé, vous accédez à vos ressources en libre-service à la demande. Vous ne payez donc que ce que vous consommez réellement, uniquement les ressources dont vous avez besoin à l’instant t, de façon croissante ou décroissante, pas plus.

Enfin, le mode de facturation du cloud computing constitue en soi un moyen d’optimiser vos dépenses IT.

Vous ne faites pas d’investissement : vous souscrivez un abonnement mensuel, c’est-à-dire une charge connue que vous pouvez planifier dans votre gestion comptable et budgétaire.

Vous êtes une PME, PMI, un Etablissement public ou un Grand Compte vous souhaitez des informations sur nos solutions de Cloud Computing?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais.

Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande et vous informer en retour pour vous orienter vers les solutions ResaCloud qui s'adaptent à vos besoins.